<<<    RADIO Côte d'Ivoire «La Voix du Rassemblement», Nouvelles fréquences : 103.1 / 103.3 / 105.1 / 107.1 / 107.3 , plus d'infos au 06 72 18 51 / 46 00 61 66 / 66 31 01 62    >>>









info@udpci.org










 


Secrétaire Général :
Pr ALASSANE SALIF N'DIAYE
 

Présidente des Femmes :
Mme Céline DIE BONAO


Président des Jeunes :
YAO KOUADIO Séraphin

 

LIENS UTILES
 www.mabritoikeusse.org
www.onuci.org
 www.rezoivoire.net

PRESSE NATIONALE
  Fraternité matin
  Le Nouveau Reveil
  Soir Info
  Le Patriote
  Le Jour Plus

PRESSE INTER
  Le Monde
  Jeune Afrique

APPEL DU DIRECTOIRE DU RHDP RELATIF AU  MOT D’ORDRE DE DESOBEISSANCE  LANCE PAR LE PREMIER MINISTRE  GUILLAUME SORO

Dimanche 26 Décembre 2010

 

   
 





Militantes, Militants, Sympathisantes et Sympathisants du RHDP et de l’UPCI

Ivoiriennes, Ivoiriens, Chers Compatriotes.

Le dimanche 28 novembre 2010, vous avez décidé le changement en Côte d’Ivoire en votant massivement pour le Docteur Alassane DRAMANE OUATTARA par 54,1% des suffrages exprimés lors du  2ème tour de l’élection présidentielle.

Votre choix a été entériné par Monsieur CHOI, Représentant spécial du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en certifiant les résultats de 2ème tour de l’élection présidentielle proclamés par la Commission Electorale Indépendante(CEI) comme décidé  par l’accord politique de PRETORIA, selon la volonté des Ivoiriens pour des élections de sortie de crise justes, transparentes, ouvertes et crédibles.

 Je voudrais vous rappeler que c’est ce même Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU en Côte d’Ivoire  qui a certifié les résultats des audiences foraines, la liste électorale définitive et les résultats du  premier tour de l’élection présidentielle.

Au moment où vous vous attendiez à la sortie de la crise par votre choix sans ambiguité, Monsieur Laurent GBAGBO, mauvais perdant, a décidé de confisquer le pouvoir en semant la confusion par la constitution d’un Gouvernement fantoche et illégal faisant perdurer la crise et conduisant notre pays, la Côte d’Ivoire, vers le chaos.

Face à cette tentative de confiscation du pouvoir par Laurent Gbagbo, le Premier ministre du Gouvernement légal de Côte d’Ivoire, SEM  Guillaume KIBAFORI SORO a lancé un appel à la désobéissance.

Aussi, le Directoire du RHDP, demande-t-il à tous les militantes, militants, sympathisantes, sympathisants du RHDP et de l’UPCI ; à tous les Ivoiriens et Ivoiriennes ainsi qu’à tous ceux qui habitent la Côte d’Ivoire et qui sont épris de paix et de justice de cesser toutes leurs activités à compter du lundi 27 décembre 2010 jusqu’au départ du pouvoir de Laurent GBAGBO.

Nous ne devons pas accepter le vol de notre victoire.

Vive la Côte d’Ivoire.

                                                                                                 Fait à Abidjan, le 26 décembre 2010
                                                                                                 Le Directoire du RHDP

                                                                                                 Pr Alphonse DJEDJE MADY


 

 
   



   Plan du site | Contacts | Copyright ©2007 UDPCI. Tous droits réservés                                            Résolution d'écran conseillée : 1024 * 768