La fête de Pâque cette année à Koffi-Ahoussoukro, a été l’occasion pour les ressortissants de cette localité, de rendre hommage à leur fils Yao Kouadio Séraphin.
Koffi-Ahoussoukro, village situé à 250Km d’Abidjan et à 12 Km de Dimbokro, a connu une ambiance festive à l’occasion des fêtes de Pâques 2008. Cadres, et jeunes de cette localité, appuyés de la chefferie traditionnelle, ont décidé de rendre hommage à leur fils Yao Kouadio Séraphin, président de la J-UDPCI.
C’est accompagné d’une forte délégation de son Bureau Exécutif National, et d’un représentant du Président de l’UDPCI que Yao Koudio Séraphin s’est rendu dans son village natal. Plusieurs groupes de danse et d’animation, venus d’horizons divers, ont égayé les populations de Koffi-Ahoussoukro pendant ces deux (2) jours de réjouissance. Le dimanche de Pâques, la place publique du village aménagée pour la circonstance était noire de monde.
Après les échanges de civilité et la libation faite par la notabilité, les cadres, le président des jeunes, les responsables de mutuelle, et le chef du village de Koffi-Ahoussoukro, ont tous souhaité le traditionnel «Akwaba» à leur fils, et sa délégation venue d’Abidjan. Yao Kouadio Séraphin et été ensuite intronisé Chef du village par la notabilité.
Prenant la parole, Yao Séraphin très ému, a remercié les uns et les autres, et surtout demandé la bénédiction de ses parents. Il a également demandé le soutien de son grand-oncle Nguessan Koffi Bernard, Député de Dimbokro, et Chef du village de Koffi-Ahoussoukro.
Nanan Ahoussou2 (Ndlr : autre nom du Chef du village) a quant à lui fait remarquer les qualités de son petit fils, et lui a accordé tout son soutien.
La fête a pris fin par un bal, qui s’est poursuivi jusqu’au petit matin.
|
|