| |
C'est avec consternation que les militants du parti Arc-en-ciel de l'Hexagone ont lu, à la une du quotidien « Notre Voie » dans sa parution du samedi 10 mai 2008, le titre flatteur : «: A 7 mois des élections, l'UDPCI et le FPI se rapprochent. » Cet article n'honore ni son auteur ni le parti présidentiel dont il est la caisse de résonance. Les militants de l’Udpci, sidérés et blessés dans leur chair ne pouvaient rester sans réaction proportionnelle à ce mensonge grossier politique pour ne pas dire à ce canular digne d’un poisson d’Avril.
Notre parti, l’'UDPCI, ne pourra, en aucune façon, servir de boulets de sauvetage au FPI qui se noie. Voila bien des preuves que la galaxie des nouveaux riches s'écroule, et par-dessus tout, tente désespérément d'emporter avec elle, d’honnêtes personnes qui œuvrent dans l’esprit d’une compétition démocratique pour la conquête du pouvoir d'Etat, désormais à la portée des mains du Rassemblement des Houphouëtistes – le RHDP – . L'UDPCI, membre de la grande famille des Houphouëtistes par conviction, par l'honnêteté et par engagement, s’est alliée au PDCI, le RDR et le MFA, pour gouverner ensemble et autrement la Côte d'Ivoire qui attend impatiemment de retrouver son lustre d’antan avec des hommes et des femmes sérieux.
En aucun cas, l' UDPCI ne se rapprochera, ni de près ni de loin, des bourreaux de son géniteur, le général Robert Guéi. Celui-là même grâce à qui, le FPI est au pouvoir d'Etat aujourd'hui. Nous avons certes pardonné, mais nous n’avons pas oublié qu’en guise de récompense, notre icône a été remerciée de la façon la plus ingrate, inhumaine, bestiale par un assassinat crapuleux, lâche et sauvage, diaboliquement prémédité.
Unanimement, les militants de l'UDPCI d'Europe portent plainte contre ses charognards connus de tous, isolés derrière la honte et la jalousie qui poussent ces jeunes journalistes pleins de talent, en échange de prébendes, à saboter leur noble métier en placardant des titres ronflants sans contenu fiable sur des journaux, en l’occurrence « Notre Voie », qui n’est autre que l’organe de presse de propagande de la galaxie Présidentielle.
Arrêtez de rêver, nous ne détournerons jamais les dignes militants de l'UDPCI de la ligne politique tracée par notre vénérable père feu le Président Robert GUEI, laquelle ligne directive a été fidèlement reprise par son héritier politique, le Dr Albert TOIKEUSSE MABRI. Celui-là même qui incarne aujourd’hui tout l’espoir de l'avenir certain de notre Parti.
Restons sereins et sourds aux voix des sirènes de malheur.
Marcel Youpéh
Président de l'UDPCI France – Europe
|